en voyage Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande – Île du sud – 2ieme partie

Apres Wanaka, direction la West Coast pour voir les Fox and Franz Joseph glaciers.

En route, c’est toujours sympa de s’arreter pour quelques clichés souvenirs… Surtout que les paysages vont changer en remontant vers la côte ouest.

Après une nuit près d’un lac où nous avons dormi et un bon petit déjeuner :

Je garde les enfants pour aller voir le glacier Fox :

Alors comme ça, au premier coup d’oeil, le glacier n’est pas trop impressionant mais les photos affichées sur le chemin qui montre ce qu’il était il y a encore quelques années sont révélatrices du recul immense en moins de 20 ans. Ca fait un joli cours sur le réchauffement climatique aux enfants.

Pendant ce temps Marie part en petite rando pas trop longue avec Didier pour voir de loin le glacier Franz Joseph… enfin c’est ce qu’il lui a vendu en regardant la carte topographique.

Arrivés sur place, le panneau indique une bonne marche de 8h… il y aura du dénivelé et beaucoup d’obstacles sur le parcours mais ils arriveront tout de même à leur point de vue.

Après ces heures de marche, nous nous sommes tous retrouvés sur la west coast à Okarito pour admirer la mer de Tasmanie et un coucher de soleil typique du coin (quand il ne pleut pas :-))

C’est sur la West coast que nous allons quitter Didier une premiere fois. En effet, il veut faire de l’escalade plus au nord et Benjamin a un petit coup de fievre. Il est donc temps pour nous de faire une petite pause pour se reposer.

On ne sait pas encore si l’on se retrouvera sur le chemin car il ne lui reste plus qu’une dizaine de jours pour rejoindre Auckland.

Une fois tous sur pied, on prend la direction de Punakaiki pour voir les fameux ‘pancake rock’

 

Puis direction Motueka pour une nuit afin de se rapprocher de Picton avant de prendre le bateau pour effectuer la traversee vers l’ile du nord et Wellington. Nous avons reserve le meme bateau que Did… il nous manquait trop!

Mais avant de le retrouver sur le bateau, nous avons passé un peu de temps a Nelson et a Picton… surtout sous la pluie… heureusement, il y avait un musée pour nous occuper, le World of WearableArt, une collection de costumes plus ou moins dejantes.

 

Nous quittons l’ile du sud le lendemain avec le beau temps et Didier retrouvé dans la file de voiture qui s’apprête a embarquer. On pourra admirer une dernière fois la cote avant d’accoster a Wellington.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *