en voyage Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zelande – Ile du Nord

Arrivée à Wellington, nous avons trouvé un bel emplacement de parking en centre-ville près du musée Te Papa avec une belle vue sur le port… Seul endroit autorisé pour stationner avec des vans.

Le musee Te Papa propose plusieurs expos dont une sur la geographie et les animaux de Nouvelle-Zelande dont un énorme calamar de plusieurs mètres. Il y avait aussi un étage sur la colonisation de l’ile mais les enfants ont préféré voir l’expo temporaire sur les legos… qui présentait des constructions gigantesques!

et tres impressionantes!

On s’est aussi baladé tous les cinq en ville et Florian a été le premier à apercevoir beaucoup de dauphins qui s’amusaient dans la baie.

Quelques jours plus tard, on est monté plus au nord une fois que le beau temps était de retour pour faire une belle randonnée au Tongariro. Les paysages étaient superbes une fois là haut. Belle vue sur le volcan ayant servi de décor naturel dans le film du seigneur des anneaux. En revanche, il y avait énormément de monde sur le chemin… Il a fallu plus de 3km de marche pour ne plus se sentir comme dans le métro parisien !

Pour les petites anecdotes, on a campé dans un champ avec des chevaux et des vaches dont une très affectueuse qui se frottait aux tentes des autres campeurs. Pour ma part, elle m’a fait sursauter lorsqu’elle a passé la tête par l’arrière du van alors que je préparais mon sac et qu’il faisait déjà nuit noire. On s’est aussi un peu embourbé lors de notre arrivée dans ce champ… Marie m’a crépi des pieds à la tête quand j’ai poussé le van pour qu’on se dégage 😁.

Et puis le jour qui devait arriver arriva… Didier devait continuer sa route pour rejoindre Auckland.

On s’est accordé un beau camping plus haut de gamme avec piscine et toboggans à Taupo pour la plus grande joie des enfants.

Ensuite direction Roturua où ca sent bien le souffre avec de nombreuses fumerolles à travers la ville: dans les parcs, jardins, égouts… Là bas on a visité un centre qui s’occupe des kiwis et nous avons enfin pu en voir !

A ce moment là, nous avons appris que le cyclone qui venait de passer au Tonga puis en Nouvelle-Calédonie allait passer en Nouvelle-Zélande. Afin de ne pas être dans la tempête ni coincé dans le van s’il devait pleuvoir plusieurs jours, nous avons loué une maison pas trop loin d’Hamilton.

Sur le chemin nous sommes passés à Hobbiton où il est possible de visiter les maisons de hobbits utilisés une nouvelle fois dans le seigneur des anneaux. Sauf qu’il faut prendre les billets en avance et que ca coûte assez cher. Du coup, on a fait l’impasse et poursuivi notre chemin.

A Hamilton, le temps n’a pas été trop mal au final et les enfants sont passés chez le coiffeur. Flo a perdu ses bouclettes et Ben sa coupe de surfeur. 😢

Puis direction vers les grottes qui regorgent de vers luisants mais elles sont toutes payantes et chères ou pas adaptées pour les enfants. Du coup, on a juste crapahuté dans une grotte sans vers mais avec des énormes araignées et pris la route pour Kawhia sur la côte.

Dans le camping presque personne sauf un couple et un cycliste francais. On a suivi les conseils du gérant du camping qui étaient d’aller à la plage pour le coucher du soleil, de marcher légèrement vers la droite et de gratouiller le sol avec nos pieds. Après quelques minutes de recherche, on a trouvé une source d’eau chaude et on a pu se creuser un bassin pour patauger sans avoir froid.

Le lendemain, dernière étape avant Auckland à Raglan. Petite ville connue pour son spot de surf. Benjamin a fait un cours d’initiation et n’a pas mis longtemps pour se tenir debout sur la planche. On a aussi pu louer des vélos et une trottinette pour Florian afin de se dégourdir les gambettes et de faire le tour de la ville.

Enfin départ pour Auckland pour nos derniers kilomètres avec notre van Jean-Michel Kiwi… pas mal de bornes ont défilé en un mois et pas un soucis mécanique 👍.

Pour nous derniers jours, nous étions dans une maison louée avec AirBnB. Quelques tous de bus pour visiter la ville et un petit saut à l’aquarium Kelly Tarton pour y voir notamment des manchots et des requins.

Et voilà on touchait la fin février et nous étions prêt pour notre vol vers Santiago le 28.

Bises à tous!

PS: nous n’avons pu insérer que des photos seulement lorsque nous étions avec un PC… Donc faudra passer par la galerie pour se faire une idée des paysages.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *