en voyage Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande – Île du sud

Coucou.

Il y a un peu plus d’un mois, nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande.

Après un court passage sur Auckland où nous avons pu passer un dernier moment avec Laure rencontrée au Vanuatu, voir une exposition sur les œuvres de Banksy et gérer un mic-mac pour récupérer les clés de l’appartement, direction Christchurch en avion avec Didier… enfin c’est ce que l’on croyait… car il s’est planté dans sa date d’arrivée… et il n’a atterri que 24h plus tard :-).

 

A Christchurch, nous étions en auberge de jeunesse et cela ne nous a pas rajeunis ! Dès le lundi, nous sommes allés prendre les clés de notre camper-van que les enfants ont baptisé “Jean-Michel Kiwi”. Il avait plus de 400000 km au compteur mais il a été robuste pendant toute la durée de notre séjour.

Didier est enfin arrivé, il a lui aussi récupéré son van et nous avons pu démarrer notre road-trip. Bien sûr, il y a eu les retrouvailles émouvantes entre Hippo et Gruik ;-).

Première étape au lac Tekapo, une belle couleur turquoise et des montagnes qui l’entourent. On a posé le van dans un petit camping public qui ne propose que le minimum syndical (des toilettes et de l’eau non potable qui sort à la force d’une pompe manuelle). Première petite rando avec les enfants pour atteindre un beau point de vue sur le lac. Ils ont un peu râlé mais c’est passé :-).

Puis nous avons étrenné notre équipement pour une première nuit dans notre vaisseau mobile avec un ciel bien dégagé et bien étoilé !

Le lendemain, direction Queenstown avec un petit crochet vers le lac Pukaki et la possibilité de voir le Mont Cook de loin. Pas de bol, ce jour là le temps est couvert au point de vue mais on se rend compte à chaque virage que les paysages sont magnifiques… et des virages, on va en avaler.

A Queenstown, le centre est bondé et nous choisissons un camping à l’écart. Autant le camping c’est sympa quand il fait beau mais quand il pleut… c’est moins cool. Il y a beaucoup de monde qui aime Queenstown mais avec le temps qu’il fait, nous n’avons pas envie de nous y attarder. On file donc plus au sud, vers Te Anau.

Il fait plus froid sur Te Anau et Marie va rhabiller les enfants en centre ville pendant qu’on part pour notre première grosse rando à la journée avec Didier au Mount Luxmore. Le temps est toujours couvert et ça gâche la vue de là-haut. La rando est assez sympa dont une partie en forêt.

On a la chance de voir des Kea sur la descente 🙂

 

Comme le temps prévu pour le lendemain sera meilleur, on en profite pour faire la route vers Milford Sound et nous ne le regrettons pas. La route est belle et à l’arrivée, il y a un superbe fjord avec le mount Mitre.

Petite excursion en bateau dans ce fjord pour profiter du paysage et des lions de mer qui se prélassent sur les rochers.

Le lendemain, belle ballade en forêt avec un walking cable sur le chemin et des enfants qui commenceront à aimer la marche a pied !

Après ces émotions, direction Wanaka pour quelques jours. Les enfants et Marie ont eu un petit cours d’escalade par Didier :

Il y a pas mal de chemins de rando autour de Wanaka pour avoir différents points de vue sur les lacs environnants. On a pu en faire un en famille pendant que Didier grimpait. Bizarrement, les enfants ont décidé qu’ils n’aimaient plus marcher… A croire qu’ils préfèrent randonner seulement si Didier est avec nous…

Pendant que Marie et les enfants étaient au Puzzling World, un parc d’attractions sur les illusions d’optique, nous sommes allés au Roy’s Peak avec Didier. Rando très prisée qui n’a d’intérêt que la vue là- haut car le chemin est large, fréquenté et en montée très régulière. Mais la vue sur le mont Aspiring au loin vaut le coup.

Même Hippo a fait le chemin avec nous.

La suite de nos aventures néo-zélandaises bientôt !

Bisous à vous et merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir d’avoir des petits mots. 🙂

    4 Responses

  1. ce message est tout particulièrement adressé à Marie….j’ai pensé à elle tout hier car c’était SON JOUR et nous l’embrassons très fort: c’en est un qu’elle n’oubliera pas, celui-là……alors:MAGNIFIQUE ANNIVERSAIRE ARGENTIN , MARIE !!!!! est ce qu’au moins tu as dansé un tango endiablé avec ton chéri????
    mille bisous de nous tous !
    zaza et rené

  2. Mince alors, Marie je crains d’avoir presque oublié ton anniv. Je t’ai confondu avec Claudia. Alors joyeux anniversaire chère amie!

    Et d’ailleurs si vous croyez on ne guette pas chaque message que vous voulez bien posté, vous vous trompez!!!!

    Merci de nous faire partager vous aventures, on adore !!
    Des bisous

  3. Paul : Wahou! C’est super

    Des bisous coeurs de nous 3

  4. COUCOU FLORIAN ! AUJOURD’HUI C’EST LE PRINTEMPS ET……..TON ANNIVERSAIRE ! SI TU ÉTAIS ICI, TU SERAIS DANS LA NEIGE, LE JARDIN EST TOUT BLANC. MILLE BISOUS DE TUZ POUR TOI ET UN MAGNIFIQUE ANNIVERSAIRE
    ZAZA ET RENÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *