en voyage Vanuatu

Vanuatu

Gros coup de cœur pour ces iles situées entre la Nouvelle-Calédonie et les Fidji.

Les infrastructures ne sont pas très développées, pas mal de pistes ou des routes goudronnées avec nids de poule.

Nous avons visités trois îles: Efate avec Port Vila qui est la capitale du Vanuatu puis Tanna et enfin Espirito Santo.

A Efate, on a surtout fait de la plage ou des bassins aménagés avec des cordes pour sauter de plusieurs mètres dans l’eau. Benjamin s’est régalé à jouer à Tarzan.

Ensuite départ pour Tanna, île volcanique où le mont Yasur gronde régulièrement tous les 5 à 10 minutes. Sur Tanna, nous étions chez Lynna et Mike dans un bungalow très sommaire mais en face du volcan. Nous avons pu écouter et voir de loin les fumées dégagées pendant notre première journée la haut. Comme il pleuvait averse, pas de balades sur la côte mais les devoirs pour les enfants… en revanche le soir, malgré les nuages nous sommes partis pour être accompagnés sur les hauteurs du cratère du mont Yasur. Et là… grosse claque de se retrouver si près du centre de la terre. On a pu admirer les explosions de lave qui s’élèvent dans les airs pour retomber à l’intérieur du cratère. Comme dit Marie, ca ressemblait à des jets de peinture rouge sur une toile noire. Le bruit, les vibrations et le visuel sont très impressionnants et prennent aux tripes.

A notre retour au logement, on avait la sensation d’avoir été présentés personnellement à ce monstre quand on le regardait de nouveau de loin.

Après toutes ces émotions, direction Santo pour quelques jours plus programmés avec l’aide de Zaza, française qui vit la bas. Nous avons partagés une maison avec une autre française, Laure, que nous avions croisés sur Tanna. Avec elle et 2 autres français de Nouvelle-Calédonie (Lison et Aymanne), nous avons fait une sorte de canyoning à la millenium cave, paysages des plus magnifiques. Les enfants étaient gardés au village pendant ce temps. Ils se sont un peu ennuyés mais pour nous ca nous a permis de s’amuser beaucoup et de lier des amitiés.

On a tous passés la nuit au village avec préparation du kava et repas local. Le guide Charlie a été d’un accueil chaleureux hyper touchant et très intéressant.

Le lendemain nous sommes tous partis vers la côte Est, direction port Olry. Sur le chemin, baignade dans un trou bleu puis passages sur Lonnoc et Champagne beach. Des plages qui nous rappelaient l’île des pins. Tout comme port Olry ou nous étions logés dans un beau bungalow au bord de mer. Encore un autre bout de paradis. Comme ca faisait des semaines que les enfants nous le réclamaient, nous avons fait une balade à cheval qui s’est terminée au galop pour les enfants sur la plage. Ils étaient aux anges.

Notre séjour s’est terminé avec une dernière journée à Port Vila ou nous avons postés des cartes postales dans l’ubiquité boite aux lettres sous marine. Elle était a deux mètres et demi sous la surface de l’eau et on a un peu galéré pour la poster … les grands parents devraient donc recevoir du courrier étanche sous peu ;-).

Ce séjour a été court et intense avec beaucoup d’émotions et de beaux moments partagés en famille et avec des amis.

 

Le 28 janvier, décollage pour la Nouvelle-Zélande… encore de nouvelles aventures avec notre ami Didier venu de Toulouse et notre van pour un mois de route!

 

    4 Responses

  1. C’est chouette de vous voir (photos de l’île aux pins), Marie toute bronzée, Olivier ta barbe fera baver tous les hipsters, les enfants: Benji de plus en plus blond et Florian au sourire coquin qui aime les frites !
    Ici tout va bien. Nous revenons d’une belle semaine au ski et il fait très très froid (-5 ° à Noisiel) ….
    Mais tout cela doit vous paraitre bien lointain! Profitez bien!

    Plein de bisous “glacés” de nous 4!

  2. Coucou les globes trotteurs ! enfin de vous nouvelles et de bien belles images.
    Voir du soleil cela fait du bien et nous sommes contents de vous voir tous en pleine forme.
    Nous vous embrassons bien fort
    Tata Rége et Yvan

  3. Coucou les loulous,
    Content de vous savoir en bonne forme. Tous ces paysages font rêver et nous paraissent bien loin… profitez en à fond! On a passé une semaine à Peyragudes ou les filles ont passé leur première et troisième étoile . On a même eu la visite éclair de Tarik qui nous a honoré d’une journée de ski avec nous 😉 trop cool
    Diane et Camille se joignent à moi pour vous faire à tous les quatre de gros, gros bisous.
    Amine

  4. Bonjour les Mariols!
    D’aboord tous mes voeux de bonheur et de santé pour Marie qui fête aujourd’hui son anniversaire dans un cadre plus beau qu’ici. Après la Nouvelle Zélande cela continue mais je ne me souviens plus quelle est la prochaine étappe..
    Plein de bisous à vous quatre de Lothar, moi et un miau de notre Püppi qui va avoir bientôt deux ans.
    Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *