en voyage Nouvelle Calédonie

Île des pins

 

Après notre tour de la Grande Terre, nous avons embarqué sur le Betico, ferry qui nous a amenés à l’île des pins en 2h30. Caro et Yannoch nous avaient dit que les paysages la bas étaient encore plus beaux et ca nous semblait guere possible mais si ! Le paradis sur terre existe ! Des plages de sable fin blanc a perte de vue, avec très peu de monde ! Des bassins naturels grouillant de poissons et coraux, des petites paillottes a 2 m de la mer ou on peut déguster des langoustes les pieds dans le sable, le rêve quoi. On vous laisse apprecier les photos ;-). Nous étions logés chez l’habitant où Madeleine nous a régalés de delicieux plats locaux tous les soirs comme par exemple le bougnat (viande enveloppée dans des feuilles de bananiers et cuite dans un trou creusé dans la terre) ou salade de bénitier râpé. Trop bon !!!!

Florian a profité de ce cadre idyllique pour se lancer à nager sans brassards. Du coup il nage maintenant tout seul sous l’eau… mais c’est déjà un bon début et nous sommes très fiers de lui.

 

Ensuite nous avons repassé quelques jours à Nouméa avec nos amis et notamment appris la coutume de boire du kawa dans un Nakamal (bar local). C’est une boisson infecte a partir de la racine de kawa qui a des vertues relaxantes au bout de quelques bols consommés dans une noix de coco. Les kanaks en raffolent mais cest franchement bien degueu. Ca nous a fait penser à l’alcool de maïs, la chicha, au Perou qui est bien dégueulasse aussi ;-).

 

Puis cest le coeur gros que nous les avons quittes et pris l’avion pour le Vanuatu. Cette prochaine étape de «seulement» 12 jours sur cet archipel de 83 îles nous semblait etre juste la transition entre Nouméa et la Nouvelle-Zélande et on s’attendait a rien de plus que d’autres plages certes très belles. Mais on commençait presque à être un peu blasés ;-). Et bien on s’était bien trompés, en fait le Vanuatu a été jusqu’à présent notre plus gros coup de coeur. Suite au prochain numéro !!!

 

Je rajouterai pour ma part que j’ai pu faire mon baptême de plongée dans de superbes conditions. Un autre beau souvenir de cette île.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *