en voyage Nouvelle Calédonie

Nouméa

La deuxième étape du voyage nous amène en Nouvelle Calédonie surnommé le caillou ! On retrouve des terres françaises à l’autre bout du monde ! Mais aussi nos amis Caroline et Yannick 😀 exilés depuis plus de 8 ans sur cette île à l’est de l’Australie.

 

Nous avons été superbement accueillis dans une chambre nouvellement aménagée. Les enfants étaient ravis d’avoir un copain et une copine quasiment du même âge pour jouer.

 

Pour notre première journée, ils nous ont emmenés en taxi bateau sur l’îlot Signal. Une petite île au large de la grande terre à moins d’une heure de zodiac de Nouméa. Nous nous sommes retrouvés tous les 8 sur ce petit bout de terre bordé de sable blanc et d’une mer limpide. On savait que ca existait en carte postale, cette fois ci, on était dessus. Endroit idéal pour faire du snorkeling et notamment pour y voir notre première tortue !

 

Le retour a été plus mouvementé avec un vent qui s’était levé et une mer plus agitée. Florian n’a pas trop apprécié le voyage alors que Benjamin, Loris et Sian rigolait comme s’ils étaient à la fête foraine.

 

Pour le premier de l’an, nous avons fait une activité calédonienne… emprunter la maison d’amis partis pour le WE. Un autre couple d’amis de Caro et Yannoche, Antoine et Nolwenn sont venus avec leurs 3 garçons. Nous avons donc pu profiter de la piscine et du beau temps puis fêté le passage à la nouvelle année avec 2 autres amis venus seulement pour la soirée du 31.

 

Pour débuter 2018 et profiter du dernier jour de congé de Caro, nous sommes partis faire le sentier des japonais pour finir par nous baigner dans la rivière au sud de l’île.

Le paysage est plutôt désertique dans ces collines rouges et vertes chargées en fer et en nickel. C’est dans ces environs qu’il y a plusieurs mines qui ont été l’une des richesses de la Nouvelle Calédonie.

 

Depuis Nouméa, nous avons planifié tous nous hébergements pour le reste de notre séjour. Et la suite de notre périple va nous emmener vers le nord dans la belle voiture automatique de Caro. 😁

 

    6 Responses

  1. Excellente année à vous 4 les cousinous !!! Deuxième partie de voyage alléchante !! On pense bien à vous. Profitez bien ! On continue à vous suivre…

  2. Très belle année à vous! Que de bons moments et la forme pour en profiter !
    Plein de bisous à vous
    Yasmine Tarik Aïda et Goran

  3. Bonne année à tous les 4. Profitez bien de votre voyage que vous partagez si généreusement avec nous par le blog.
    On attend toujours vos explorations avec impatience.
    Bise
    Ute

  4. Ravis de vous retrouver dans votre périple et de suivre avec vous cette nouvelle destination 😍
    Belle et douce année à vous 4 avec nos bises bien chaleureuses
    Profitez bien et à très bientôt pour admirer vos belles photos
    Cathy et Phil

  5. QUELLE MERVEILLEUSE AVENTURE !! ON EN PROFITE À FOND AVEC DES PHOTOS PLUS BELLES LES 1 QUE LES AUTRES.QUELLE PRÉTENTION DE DIRE QUE NOTRE PAYS EST LE PLUS BEAU LORSQU’ON DÉCOUVRE CES IMAGES PARADISIAQUES ! VOUS ÊTES RAYONNANTS ET HIPPO A L’AIR DE S’ÉCLATER, NOUS PARTAGEONS CES MOMENTS MAGIQUES QUE VOUS VIVEZ AVEC BEAUCOUP DE JOIE.GROS BISOUS DE TUZ AVEC LA NEIGE À 800 M!!!!!

  6. Happy new year Marie and family 🙂
    Super le blog! Je viens de rentrer de l’Afrique du Sud, mais bon, j’ai du me contenter d’une semaine de vacances seulement 😉
    Profitez bien !
    Bises
    Holly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *