en voyage Thaïlande

Bangkok puis Khao Yai

Coucou,

Nous sommes repassés par Bangkok après Ayutthaya car nous avons notreamie Sabine qui nous rejoignait pour la fin de notre périple thaïlandais.

Pour rejoindre Bangkok, nous avons pris un mini van qui nous a amené jusqu’à la station de bus Mochit/Chatuchak. Pensant bien faire après avoir demandé conseil à la guichetiere du métro, nous avons entamé un long chemin pour rejoindre notre guesthouse: le flapping duck.

En effet, elle nous a conseillé de prendre le métro jusqu’à la gare au sud du centre ville. Puis elle nous a dit de prendre un tuk tuk pour terminer notre parcours. Au final, ca nous a pris beaucoup de temps mais surtout le tuk tuk ne voulait pas traverser le centre à cause des bouchons… la solution alternative était de nous faire prendre le bateau pour rejoindre le dock jouxtant notre guesthouse. Et on s’est fait avoir comme des bleus… au lieu de nous emmener aux bateaux «officiels» il nous a amené à un embarcadère privé. Ca nous a coûté un bras (enfin cher en bhats pas en euros) et beaucoup de temps cette histoire.

La guesthouse était plutôt roots… pleins de posters de Bob Marley dans la partie commune… ce qui a donné la réflexion de Benjamin en voyant le barman thaï portant des dreadlocks: «pourquoi le barman est sur tous drapeaux et posters?» 😂

Le lendemain, nous avons toute la journée avant l’arrivée de Sabine. Le matin, brève mais jolie rencontre avec 2 soeurs suisses Mélanie et Sophie. Puis visité du plus grand temple de Bangkok: le wat pho.

Le soir changement de guesthouse (blue jasmin) pour se rapprocher de la gare pour notre départ prévu à Khao Yai et Marie est allée chercher Sabine à l’aéroport pendant qu’entre garçons nous avons englouti un gros burger…

C’était super de la retrouver après ce gros mois de voyage entre nous.

 

Sabine nous a offert pour noël ce tour d’une journée et demi dans ce parc national avec greenleaf.

Après notre arrivée à Pak Chong en train en 3ième classe et ses chaises bien fermes… on a commencé à se balader près du parc pour commencer par faire une baignade dans une source d’eau naturelle. Puis nous avons visité une grotte pour comprendre comment fonctionne les chauves souris. Nous avons aussi croisé un insecte presque araignée qui a été utilisé dans les films d’Harry Potter.

 

Pour finir on a pu regarder la sortie de 2 millions de chauves souris payant pour la chasse en fin de journée avec un beau coucher de soleil.

 

Cette première sortie nous a permis de faire connaissance avec une famille italo-belge avec des enfants qui ont le même âge que les nôtres.

Pour notre journée complète dans le parc, nous sommes partis dans le parc observer les animaux vivant dans cet espace.

Bien sûr il y a eu les singes au parking qui viennent voler tout ce qui traîne dans les voitures. Mais ensuite on a vu et entendu les cris des gibons et avec la longue vue, on a pu voir des calaos.

Pendant notremarche dans le parc, notre guide nous a montré des oiseaux, serpents, un crocodile et des lézards.

On a passé une super journée avec un guide très chouette qui était enthousiaste comme un gamin dès qu’il y avait quelques choses à observer. Même si la chasse aux éléphants a été sans succès, on a fini par voir un cerf à un mètre de nous…

 

Après ces belles journées, il nous restait de passer noël à Koh Sichang tous les 5… mais on racontera ca plus tard car nous venons d’atterrir à Noumea 😁

 

Bisous à tous!

 

Ps: pour les photos, il faut regarder la photothèque depuis le m menu.

    One Response

  1. Salut de Toulouse de Charlotte et David!
    On vous souhaite une super année 2018, et on vous fais pleins de bisous
    Maintenant on va regarder les photos!

    Gros bisous et à bientôt

    Charlotte et David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *