en voyage Thaïlande

Sukhothai et Ayutthaya

Coucou 😉

Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël !  Notre séjour en Thailande approche dangereusement de la fin. Demain nous prendrons l’avion pour la Nouvelle Calédonie. Nous donc voila dans le bus de retour pour Bangkok, moment idéal pour écrire sur le blog ;-).

Au départ de Chiang Mai nous avons pris le train pour aller a sukhothai puis ensuite a ayutthaya. Les paysages étaient magnifiques et on nous a même servi le repas a bord. En revanche c’était bien spicy :-). A sukhothai  et ayutthaya, il y a les vestiges des  temples de l’empire de siam, ancêtre de la thailande et empire très influent a l’époque avant que l’armée birmane ne l’envahisse et détruise tout. Le roi siam de l’époque a dû fuir vers le sud et a fait construire une nouvelle capitale qui est devenue bangkok.

Les vestiges sont magnifiques avec des statues de buddha gigantesques, tout cela au milieu de parcs luxuriants. Nous avons loué des vélos pour se balader dans les parcs. Un matin je me suis levée très tôt pour voir le lever du soleil au parc avec les montagnes au fond, les moines qui font leur procession pour recevoir les offrandes des habitants et les fleurs de lotus qui s’ouvrent.  Moment magique !

A Ayutthaya, le festival du parc historique battait son plein avec stands de bouffe, exposition de coqs pour les combats de coqs et des crocodiles, des spectacles d’éléphants (que nous avons boycottés car ils étaient enchaînés et devaient faire des figures débiles), chants et danses traditionnels etc.  Nous avons aussi pu faire un tour en long tail boat sur les canaux autour de la ville pour visiter d’autres temples plus a l’écart du centre.

Nous avons beaucoup aimé les vieux temples et l’ambiance zen dans les jardins, certains parfaits pour faire des cache cache géants ;-). Ca change des temples très kitsch et surchargés qu’on voit partout ailleurs.

Ensuite, nous avons pris un minivan pour descendre a bangkok pour y retrouver Sabine qui devait nous rejoindre pour une semaine.

Suite au prochain épisode ;-).

 

 

    4 Responses

  1. Bises à vous 4 les amis !! Profitez !!!!!!!!!!!!!

  2. et voilà une étape qui s’achève et qui laisse la place à une autre aventure.
    Bon vol et toujours aussi friande de vos aventures.
    biseUte

  3. Bonne et heureuse année 2018 les loulous (dans 7 minutes en NC). Plein de bisous ❤

  4. Belle et heureuse année 2018 à vous quatre : une année riche de découvertes, qui commence magnifiquement bien.
    Profitez bien de ce nouveau périple, et à très vite de vous suivre dans vos nouvelles aventures !
    Bises “singapouriennes” 😘
    Cathy et Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *