en voyage Thaïlande

Chiang Mai la deuxième

Ca fait déjà plus d’un mois qu’on voyage ! Ca passe tellement vite et à la fois on a l’impression d’être là depuis très longtemps. C’est étrange comme sensation.

Pour la suite à Chiang Mai, nous avons un peu changé de quartier. Malheureusement notre guest house était bien pourri et les gens désagréables – la première fois que ca nous arrivait. Mais en revanche, nous avons passé une journée avec les éléphants, cette fois tous les 4. C’était magique ! Merci les Vidal, pour ce bon tuyau. Avec cette association, on ne monte pas sur les éléphants mais on passe une journée en leur compagnie, on les nourrit et on fait le bain de boue avec eux, on a adoré ;-). Flo était comme un poisson dans l’eau malgré la taille impressionnante des animaux. Ben était un peu plus sur la réserve mais très vite conquis ;-).

Le lendemain, nous avons fait un cours de cuisine. A notre retour on vous fera des bons petits plats ;-). Ben et Flo ont été des marmitons parfaits et ont appris entre autre à faire des rouleaux de printemps ;-).

Puis on s’est offert des sensations fortes en allant faire de l’accrobranche dans la jungle. Là encore Flo et Ben super a l’aise, moi ca allait mais Oliv pas très rassuré. Nos guides l’ont surnommé little buddha ;-). Faire de la tyrolienne dans la canopée de la jungle avec vue sur l’étendue de forêt et les montagnes au fond, c’était un sacré spectacle !

 

Je laisse la plume a Olivier.

Un truc chouette pendant le voyage c’est de rencontrer d’autres voyageurs qui ont leur propre aventure avec qui on partage un petit bout de vie de quelques heures à quelques jours.

Cette fois ci, à Chiang Mai, nous avons sympathisé avec des français et leur petite Lola de 3 ans. Flo était ravi d’avoir une copine pour dessiner 🙂. Suite à un bon plan d’un couple de jeunes anglais, nous avons pu manger tous les 7 une bonne pizza à «by hand».

Autre rencontre rapide et très intéressante, Laurence et ses 2 garçons légèrement plus âgés que Benjamin. Ils passent 4 mois de l’année à voyager et travailler un peu en Thaïlande. Le reste du temps ils ont leur magasin en Vendée. Les garçons ne sont jamais à l’école et font tout avec le cned. Qu’ils soient en France ou en voyage. Leur père étant arrivé à Bangkok, on s’est quittés après une dernière baignade à la piscine de l’hôtel. (Entre temps on avait changé de guesthouse). Cette fois-ci c’était Benjamin qui était content d’avoir des copains pendant 2 jours !

Comme l’a écrit Marie, les jours passent vite et on s’approche rapidement de la fin de notre séjour en Thaïlande. On va continuer à profiter et accumuler des souvenirs et des petites choses du quotidien d’ici et surtout de profiter d’être tous les 4.

Ps : pour les petits plats thaïlandais, on a acheté des produits locaux au marché de Somphet chez un vieux commerçant de 91 ans ! Et pour finir notre séjour, on a fait un bain de pied avec des poissons mangeurs de peaux mortes… attention ca chatouille😁.

 

 

 

    3 Responses

  1. ça fait un bien fou au petit déjeuner vos aventures (surtout quand on a deux pulls sur le dos parce que chez nous ça caille et ça pleut…) Des bises à tous les 4

  2. C’est toujours avec joie que nous découvrons les photos ;Nous attendons avec impatience votre retour… pour goûter à la cuisine Thaï et chacun nous fera un plat .
    Profitez bien de ces derniers jours en Thaïlande .Gros bisous

  3. Trop génial le grand bain avec les éléphants ❤️😍
    Et les belles rencontres 😊
    Plein de bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *