en voyage Thaïlande

Chiang Rai

Coucou !

De nouveau à la bourre pour vous donner des nouvelles… . On déconnecte de plus en plus :-).

Nous ne sommes plus à Chiang Rai mais on va quand même en parler !

C’est une ville plus petite que Chiang Mai où Marie a passé un peu de temps l’année dernière. Nous sommes donc allés au Chat house qui est la guesthouse qu’elle connaissait. Super accueil et ambiance sympa dans la cour pour rencontrer d’autres voyageurs.

Le premier soir, nous avons pas mal papoté avec un groupe de motards français. C’est d’ailleurs l’une des premières fois où l’on passe pas mal de temps à discuter longtemps et ca fait du bien. Si un jour vers Caen, il y a un élevage de poulets thaï, nous saurons qui en est à l’origine ;-).

Bref, pour notre première journée, on est sorti un peu de la ville et pour changer nous avons visité un petit temple, dans une grotte au bord de la rivière. On a aussi  déjeuné à la campagne dans une famille qui n’attendait pas spécialement des personnes dans leur restaurant ce dimanche.

En fin de journée, Benjamin a commencé à avoir de la fièvre… 😦 l’hôpital étant juste à côté et pour être sûr que ce n’était pas grave, il a vu un docteur. Rien d’alarmant mais il est resté avec Marie se reposer le lundi alors que nous devions passer la journée avec les éléphants de Sophie à «éléphant steps».

Avec Florian, nous avons donc eu l’énorme chance de passer du temps ensemble… à nourrir 3 pachydermes puis de faire une belle balade dans la jungle avec 2 d’entre eux. Pour finir, nous nous sommes baignés avec eux dans la rivière Kok. Nous n’étions que 4 plus les deux mahouts pour nous guider.

La journée a été magnifique. Nous nous sommes donc dit que nous y reviendrons mais tous les 4 la prochaine fois.

Le lendemain Benjamin allait bien mieux, donc pour mon anniversaire, nous avons pris les vélos pour traverser la campagne environnante et visiter le temple blanc. Le chemin au bord des rizières avec les montagnes en fond était superbe.

En revanche, le temple blanc… Si ses côtés excentrique et inhabituel poussent à la curiosité, il y a bien trop de monde pour apprécier. Et aucune âme ni spiritualité dans ce lieu. On a quand même réussi à trouver et reconnaître les démons qui vivent ici bas sous Buddha (pokemons, spiderman, Michael Jackson…). Ces dessins sont dans le temple mais les photos sont interdites donc nous n’avons pas de preuves qu’ils ont dessiné tout ca dans un lieu de culte. Mais il y a quand même l’extérieur qui peut être flippant.

Le retour a été laborieux avec la pédale gauche de mon vélo qui ne tenait plus. La vis était morte. Après une réparation de fortune par un fermier puis une autre chez un loueur de vélo, nous avons été finalement sauvé par un magasin de vélo… En tout cas les Thaïlandais sont solidaires et donne facilement un coup de main quand quelqu’un est en galère !

Après ces péripéties, nous avons de nouveau réservé une sortie avec les éléphants… malheureusement bis repetita, Ben a de nouveau eu de la fièvre… à croire qu’il ne souhaitait pas en voir. Cette fois ci, nous avons tout annulé, Ben est retourné chez le médecin et une prise de sang plus tard on lui a dit qu’il avait une petite grippe. Donc rien de méchant.

Après un peu de repos, c’était Benjamin qui gagnait un an de plus.

Comme ca allait mieux, nous sommes retournés en balade à l’extérieur de la ville voir la maison noire. C’est un artiste thaï qui a fait une sorte de mini musée dans un grand jardin avec des maisons/temples noirs. Il y a stocké ses trophées de chasses.

Malgré le style noir, les peaux de bêtes, les ours et les crânes, l’endroit est agréable car le parc est joli avec des alignements de pierres et avec de vieux arbres propices à l’escalade.

Nous avons terminé la journée dans une petite piscine d’eau thermale où les enfants ont adorés se baigner

Bien sûr Benjamin a choisi un bon repas le soir pour fêter ses 9 ans… il a avalé un bon burger frites… et un brownie. Et oui parfois on craque aussi…

D’ailleurs avant de retourner à notre guest house, nous nous sommes laissés tenter par une galette complète et une crêpe cuisinées part un picard au centre ville.

Nous avons aussi testé un bar à chat pour le goûter :

Pendant cette grosse semaine dans le nord de la Thaïlande, nous avons bien sympathisé avec un jeune retraité de la criminelle allemande qui partait pour 5 mois de vélo en Asie. La femme de Frank est néo-zélandaise et qui nous attend à Wellington au mois de février ;-).

Il nous a conseillé aussi d’aller voir le temple voisin de notre guesthouse qui s’est révélé être l’un des temples les plus chouette à visiter. Non seulement on y a mangé gratuitement le jour de l’anniversaire d’un moine mais les enfants ont reçu une écharpe et un bonnet d’un autre moine.

Depuis notre chemin a bien avancé mais on vous racontera ca dans un prochain article…

Et encore merci à l’accueil du Chat house.

    5 Responses

  1. Salut les Mariols! Vous m’avez fait rêver ce matin. Votre report de voyage est vraiment très intéressant et vivant. Je suis contente de savoir que Benji s’est remis de la grippe, ici elle fait des ravages aussi. Lothar est resté au lit ce matin et va suivre votre voyage plus tard.
    Un très gros bisous et continuez vivre pleine d’aventures et de nouvelles impressions enrichissantes!
    Sonia et Lothar

  2. Bonjour à vous tous ,
    merci pour vos commentaires et impressions de voyages.
    Vous vous êtes déplacés comment dans le nord ouest de la Thaïlande , notamment pour aller à CHIANG RAI ?
    Merci et bonne continuation.
    bisous
    olivier et birgit

  3. Salut

    Nous sommes arrivés à Chiang Mai par avion de Krabi puis bus (3h) pour aller à Chiang Rai. Retour à Chiang Mai par bus puis train vers Sukothai par le train en passant par Phitsanulok.

    A bientôt

  4. Bonjour

    Nous venons de regarder les photos avec les photos, la famille Ingells est superble !
    Tata Rege et tonton Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *