en voyage Thaïlande

Krabi

Petit mot sur Krabi où nous avons passé 3 jours… nuageux puis pluvieux.

Le centre ville est assez petit, mais au moins il est étalé sur plusieurs rues et pas seulement aux abords de la route principale.

Pour démarrer notre séjour, nous nous sommes accordés nos premiers massages. Une pédicure et massage de la tête pour Marie et un massage complet à l’huile pour nous les garçons. Florian a bien été chatouillé et a bien rigolé quand on lui a massé les pieds. Pour Ben et moi, ca nous a bien détendus.

Krabi propose comme la plupart des villes différents marchés (du matin, de jour ou de nuit), du coup on a flâné le long des étals pour le dîner à la découverte de nouveaux fruits, légumes et plats préparés.

Flo et un durian

Fruits du dragon

Galettes thaïlandaises

De nouveau le marché local le lendemain matin avant un petit tour au bord de mer.

Le petit tour à la plage s’est passé du côté de Ao Nang sous un ciel gris mais avec une vue superbe. En revanche, c’est un gros repère à touristes… que des restos, boutiques et guesthouse le long de la plage. Pas mal de bruit aussi avec le départ de nombreux long tail boat pour des excursions sur les îles d’en face.

Pour une journée ca va, mais pas plus. Et puis nous souhaitions voir le temple de la grotte du tigre le lendemain. Là-bas, il y a un escalier de 1260 marches environ pour voir un bouddha (encore) et pour avoir une belle vue sur les alentours.

Au départ, pas de soucis, petite pluie fine…

Puis pluie tropicale qui nous a amené à acheter de nouveaux t-shirts et des ponchos de pluie. Pour la vue là haut… ce sera une prochaine fois tant le temps était pourri.

Et pour se remettre de tout ca, une petite méditation.

Et aussi quelques singes…

Après cette aventure où les enfants ont encore une fois bien marché, nous étions prêts à prendre l’avion pour retrouver le soleil dans le nord de la Thaïlande à Chiang Mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

    One Response

  1. Bravo, quel courage de partir ainsi, au bout du monde, en famille. Les enfants doivent avoir les yeux qui pétillent en permanence de toutes ces merveilles et découvertes : quelles belles leçons de vie que vous leur offrez…
    Merci pour ces belles images et ces commentaires que vous avez la gentillesse et la délicatesse de partager avec tous ceux qui le souhaitent…
    Je suis très admirative
    De très gros bisous à vous quatre et à très bientôt (peut-être à Gonfaron, c’est moins loin,)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *