en voyage Thaïlande

Khao Lak

Note : les photos arriveront plus tard… Wifi limité ici.

Salut,

Nous venons de quitter Khao Lak et sommes en transit au port de Krabi vers notre prochaine destination: Koh Jum.

Les journées ont encore été assez riches en découverte ces derniers jours…

Pour le logement, nous étions un peu excentrés dans une guesthouse tenue par une hongroise surnommée «T». On a eu le grand logement familial avec salon, cuisine et deux chambres. Très sympa mais entretenu par des bricoleurs du dimanche… Comme on est pas trop regardants, ca s’est bien passé et «T» a été de bons conseils et disponible.

Comme à Hua Hin, le centre de la ville se situe au bord de la grande route «Phekasaem». Pas spécialement intéressant avec beaucoup de bars, restaurants, guesthouses et agences de voyage. Nous étions donc bien contents d’être à l’écart de tout ca. Le point négatif d’être en retrait, c’est qu’il nous faut un taxi pour aller faire nous courses ou pour aller manger. Mais ca permet de rencontrer des chauffeurs qui peuvent aider par la suite…

Bref, le premier jour, nous sommes restés tranquillement faire piscine et des devoirs.

Le lendemain, journée à la plage de sable blanc avec une mer qui ne rafraîchit presque pas le corps tellement l’eau est chaude… Ca change de la Manche! Benjamin a quand même fait des maths l’après midi avec comme cahier le sable et comme stylo un morceau de corail mort.

Le lundi, nous sommes partis en excursion au Similand island… Endroit paradisiaque, sable plus blanc que blanc et mer transparente pour admirer les fonds marins à 70km environ des côtes. Mais… c’est vraiment l’usine… Un monde de malade à débarquer les uns après les autres par speed boat. Notamment beaucoup de chinois plutôt impolis. Et des chinoises qui se la pètent méchamment…

En faisant abstraction de tout ca,on a quand même passé un bon moment avec nos débuts en snorkling.

Florian a eu un peu peur à l’aller dans le bateau mais le fait de voir autant de poissons ensuite l’a aidé à apprécier le retour en dormant à poings fermés.

À la fin de la journée nous étions contents mais avec un petit goût amer d’avoir participé à ce gros tourisme de masse… et en se demandant comment éviter ca.

Du coup le lendemain, journée pépère, avec un peu de shopping et les négociations à la calculette puis piscine et bien sûr devoirs 😁

On a profité de cette journée pour trouver un nouveau plan snorkling juste en famille! Avec notre chauffeur de taxi qui nous a concocté une sortie personnalisée.

Donc hier, départ à 7h30 pour une petite plage de pêcheurs et nous avons embarqué sur un long tail boat tous les 4. Notre capitaine nous a amenés sur un spot où il n’y avait personne. Nous nous sommes sentis bien privilégiés. Après deux heures dans l’eau, nous avons rejoint la côte et notre taxi pour partir vers un autre petit port à Phan Nga. Nouveau long tail boat pour atteindre Koh Panyee. Le village promis à Benjamin qui héberge un terrain de foot flottant.

Ce petit village est construit sur pilotis contre une formation karstique. Des indonésiens  musulmans ont établis ce village il y a environ 300 ans. Aujourd’hui, ce sont surtout les touristes qui le font vivre car toutes les maisons sont ouvertes pour proposer un stand avec des souvenirs. Ca perd un peu de son charme. Benjamin a quand même pu faire un peu de foot avec des élèves et on a visité l’école.

Après toutes ces aventures, nous étions bien fatigués hier soir et nous avons dû nous lever très tôt ce matin pour la suite de notre chemin. 2h de route pour Krabi puis 1h de bateau pour arriver en face de Koh Jum… et comme il n’y a pas de port, on est passé directement du ferry au long tail boat de notre guesthouse.

Nous voilà donc bien installés sur la plage pendant que les enfants chassent les Bernard Lhermite avec un chat. 😁

Bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    2 Responses

  1. je profite de mon jour de repos pour pouvoir vous lire et vous voir!!
    on est ravie de voir que tout se passe pour le mieux!que les enfant s’adaptent bien à ce rythmen on dirait..
    j’adore le visage remplie d’émerveillement de Florian et le visage radieux de Ben!!!
    vous avez l’air en forme et sur les photos on voit à quel point vous vous éclatez!!
    merci de nous tenir aussi souvent au courant, je vous envoie tout plein de bisous et à très vite de vos nouvelles!

  2. Arg les chinois !!! Comment dire ?… heu le mieux c’est de se taire… mais sur 6 mois pas dit qu’à un moment l’un de vous (ou les 2) ne perde pas son calme…m’enfin faut composer même s’ils sont très souvent insupportables.
    Bref, vous vous régalez, prévisible, vous avez chaud, hein !!(?), Olivier tu sues voire pues, ahah ! (oui c’est de la jalousie assumée), bon marie ne doit pas être en reste.
    Quand à éviter la masse pas simple mais possible en rusant oui, bien joué !
    Bon allez on vous embrasse.
    Stephan and co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *