en voyage Thaïlande

Khao Sok

Coucou 😉

Le train de nuit thailandais vaut le détour ;-). Les couchettes sont alignées les unes après les autres des deux côtés du couloir central et séparées par un petit rideau. Il fait méga chaud, le vieux ventilateur accroché au plafond fait plus de bruit que d’air. Mais ca n’a pas empêché nos gars a s’endormir aussitôt que le train a démarré. Oliv et moi avons bien avancé dans nos bouquins ;-).

Arrivés à la gare de surathani on s’est fait sauter dessus par des tours opérateurs, on a essayé de résister et de faire bande à part ce qui nous a valu de rater le bus pour khao sok… . Le prochain était 2h plus tard, du coup on a repris un ptit dej et fait bosser les enfants ;-). On commence a maîtriser l’attente et l’optimisation des «temps morts». Du coup on a aussi eu le temps de discuter un peu plus avec un guide thaï et de se faire interviewer par une classe d’élèves thai qui étaient venus là pour exercer leur anglais avec des farangs ( étrangers  en tailandais).

Khao sok est un énorme parc national et une des plus anciennes forêts primaires. De plus, il y a des superbes formations karstiques, c’est absolument magnifique. Les thaïs ont construit en pleine jungle un barrage hydraulique pour créer un immense lac qui est exploité surtout pour les touristes. Beaucoup de forêt a été détruite et d’animaux déplacés pour ce projet et en même temps c’est l’activité touristique autour du lac surtout qui a permis à la région de se reconstruire après le tsunami de 2004. Bref, nous avons été subjugués par la beauté des paysages et pu faire du canoë et barboter dans le lac. Avec nous dans le groupe il y avait deux finlandaises dont une a tapé dans l’oeil de Florian. Il a suivi toute la journée, c’était tout mimi ;-).

Le lendemain, on s’est baladés dans la forêt et oliv s’est retrouvé nez a nez avec deux singes (des gibbons mais on nen est pas sûrs ;-)) qui convoitaient les bananes qui pendouillaient de son sac. Les enfants ont marché sans râler pendant 3h grâce aux astucieuses pauses baignade dans la rivière (les tentatives de pêche ont été sans succès).

Pour notre dernier jour là bas (hier) avant de prendre le bus, on a passé la matinée au bord de la rivière à se baigner mais aussi à jouer à Tarzan grâce à une corde suspendue au dessus de l’eau. Des enfants thaïs bien expérimentés nous ont rejoints pour s’amuser aussi.

Sinon comme d’habitude on a été super bien reçus dans la guesthouse et on a bien mangé (toujours très important pour le moral de l’équipe) ;-).

Les 2 heures de bus pour arriver à Khao Lak sont vite passés même pour nos loustics qui nous ont même dit « 2h ca va, c’est pas beaucoup».  Comme quoi le ressenti du temps commence a changer ;-).

A Khao Lak nous voilà donc de nouveau au bord de mer… sur la côte ouest cette fois.

Suite au prochain épisode…

 

 

 

    3 Responses

  1. Coucou les cousins!
    Contents de voir que tout se passe bien!
    Pas encore d’éléphant en vue?
    J’attends les photos!
    Continuez de vous régaler!
    Bisous des poitevins

  2. Quel régal de vous suivre et de voir comment les enfants s’adaptent et profitent de tout 😍
    Vraiment génial
    Et vos photos nous font voyager et nous rappellent de très bons souvenirs de ces coins de Thaïlande vraiment extraordinaires
    et l’accueil tellement attentionné 👍😘
    Profitez bien et à très vite de vous retrouver à la prochaine étape
    Bisous à tous les 4

  3. Je trouve que Florian a très bon goût (c’est une Nordique qui parle hihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *