Chili en voyage lemondeadeuxpas

Torres del Paine

Coucou,
Wahou c’etait genial ce trek! le sac un peu lourd avec la tente et la bouffe pour 5 jours mais nous nous sommes regales :-) Le temps n’etait pas forcement terrible a Puerto Natales le matin… mais deux heures de bus plus tard quand nous sommes arrives au parc des Torres del Paine… grand soleil!

Nous avons attaques ce qui s’appelle le circuit “W” directement par le cote des “tours” pour les aprecier sous le soleil. (Le circuit s’appelle ainsi car il a la forme d’un W sur la carte…)
Le lendemain matin, j’etais le seul a avoir le courage de se lever a 5h du mat pour voir le soleil se lever sur les torres. J’etais loin d’etre decu… elles sont passees rapidement d’une couleur obscure a une couleur rosatre…

Ensuite, amon retour au camp, on a continue le long d’un lac pour rejoindre le campement italiano. La journee fut longue… mais au moins, on a pose la tente pour 2 soirs dans le meme campement. On a donc “juste” fait 6 heures de marche avec un petit sac a dos dans la vallee francaise le 3ieme jour. Le temps s’est un peu gate avec le vent qui s’est leve et de legeres averses.
Le 4ieme jour, nous avons atteint le refugio grey ou nous avons plante la tente sur une petite plage a cote de mini iceberg et non loin d’un mirador pour voir le glaciar Grey.
Enfin, le 5ieme jour, grosse pluie par moment et d’enormes coups de vents. Nous avons donc renonces a se faire le chemin pour se rapprocher le glacier car tout etait gris. On est donc retourne tranquilou et content vers le lago Pehoe apres ce “W”.
On devient de vrais trekkeurs… les soupes et les repas deshydrates n’ont plus de secrets pour nous :-)
Ce soir, pour se recompenser de tous ces efforts… on va se faire un bon resto et reflechir si nous retournons faire le nord du parc pour mieux voir le glacier et d’autres lacs… Mais ca voudra dire aussi moins de temps pour Ushuaia… Quel dilemme vous ne pouvez pas vous imaginez!

GROS BISOUS

ps: nous avons commence le trek le jour de l’anniversaire de Marie (qui remercie au passage tout le monde) et pour la motiver, je lui avait fait un gos gateau au chocolat… avant de la faire marcher ;-)