Bolivie en voyage lemondeadeuxpas

De la “death road” a Rurrenabaque

Coucou.

Nous sommes au bord de la jungle a Rurrenabaque et ca va hyper bien :)

Alors pour arriver jusqu’ici nous avons fait la “death road” en vtt… Le nom est un peu ronfant pour ce que c’est ;-) En fait, c’est un bout de la route qui part des Yungas (la junle bolivienne au nord du pays) a La Paz. Le depart se fait a “La cumbre” a 4700m pour arrive a Yolosa pres de Coroico a 1200m. Nous sommes donc passe d’un climat andin au tropique apres 60km de descente (et une petite montee). La route n’est pas large et borde la jungle mais depuis peu, il y a une nouvelle route d’ouverte et on n’y croise plus de camions comme avant.
Ensuite nous avons passe la nuit a Coroico pour reprendre le bus le lendemain… 19h de pistes pour atteindre Rurrenabaque! :-/
On a passe la journee d’hier apres notre arrivee a 9h du mat a trainasser dans cette petite ville qui borde le rio Beni. La vegetation est si differente, c’est incroyable 8-O Il fait un temps plutot potable pour la saison des pluies… et une bonne chaleur aussi 8-)
Nous avons trouve un petit hotel bien sympatoche avec hamacs au bord du rio… en plus on peut se servir a gogo de bananes (petites ou grandes). C’est bien relaxant apres La Paz :-)
Demain nous partons faire un tour de 3 jours en pampa admirer les animaux de la region (singes, dauphins roses, anacondas, crocos…) Nous passerons les fetes de noel au mileu de cette faune et flore. Il nous sera donc impossible d’appeler pendant la decoupe du fois gras quand nos familles seront reunies (on se contentera de pirhana -enfin non car c’est pas la saison, mais on tentera d’en pecher un ou 2 qd meme).

gros bisous et festoyez bien!!!!