avant le voyage Itinéraire lemondeadeuxpas préparatifs

Itinéraire

Le départ est prévu le 02 novembre 2006 de Toulouse pour Lima avec un changement à Madrid.
Nous prendrons un avion dès le 04 novembre pour rejoindre Arequipa car nous commencerons le 5 un volontariat de 3 semaines d’éco-tourisme dans la région de Cotahuasi.

Ensuite, nous devrions partir vers Cusco et visiter cette région dont le fameux Machu Pichu. La suite du voyage se fera sur les bords du Lac Titicaca avec les îles flotantes et Taquile.

Nous pensons quitter le Pérou pour entrer en Bolivie vers le 10 décembre. Première étape du côté de La Paz avant de remonter dans le nord pour une incursion en forêt amazonienne. Après cette aventure forestière, direction Sucre/Potosi puis Uyuni pour son désert de sel et le Sud Lipez.

L’argentine pourra alors nous accueillir début janvier. Le nord ouest argentin reste encore assez flou car le nord du Chili peut s’avérer intéressant à visiter aussi. Ce qui est sûr, c’est que nous longerons la cordillère des Andes pour atteindre la région des lacs à Bariloche puis continuer vers le sud pour admirer les glaciers et enfin atteindre Ushuaia et sa terre de feu.

A cette période là, nous serons quasiment à la fin de nos 4 mois de voyage… mais il nous restera encore Iguazu à la frontière Brésilenne puis Buenos Aires pour reprendre l’avion vers le sud ouest … de la France.

Nous avons une énorme carte de l’Amerique du Sud à la maison et déjà une 20aine de gomettes pour une centaine de jours de baroude. Ce qui nous donne une moyenne de 5 jours pour chaque visite sans compter les déplacements. J’ai l’impression que nous ne partons pas assez longtemps… mais bon, nous n’y allons pas pour courrir (surtout à 3000m d’altitude), nous prendrons donc notre temps et profiterons un maximum de chaque jour. Et s’il faut y retourner plus tard… 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *